Informations pratiques
Congrès 2016

Rubrique Agenda

Vous êtes nombreux à répondre à notre invitation. Nous vous en remercions. Il reste encore des places ! Nous vous invitons au prochain congrès des Arts Graphiques organisé par notre Groupement des Métiers de l’Imprimerie (GMI) mercredi 30 novembre dans les salons de l’hôtel Hilton Paris – La Défense


Notre prochain congrès est placé sous le signe de la capacité d’adaptation pour exister et évoluer dans un paysage graphique en perpétuelle transformation.
Le congrès des Arts Graphiques se déroulera de 13H30 à 19H30 et sera suivi d’un buffet dinatoire.
Les rencontres et débats seront animés par Monsieur François Gouverneur, Président de Valeurs Stratégiques; quinze conférenciers de renom partageront leurs expériences et répondront à vos questions.

La première partie du congrès dressera un bilan de l’économie de notre marché, soulignant les bouleversements déjà maîtrisés et à forte valeur ajoutée pour la filière graphique.
Elle abordera aussi la croissance par la question des équipements de technologies et matériaux innovants pour conquérir de nouveaux marchés.

La seconde partie du congrès axée sur la prospective invitera à débattre sur la diversification de nos offres et l’intérêt de se positionner sur des marchés en expansion afin de créer de nouveaux débouchés pour l’entreprise.Elle invitera aussi à débattre sur la concurrence étrangère et l’identification des marchés à rapatrier en France. Vous découvrirez l’ensemble des participants à ces débats dans notre prochaine newsletter. Le congrès annuel est l’occasion de créer des liens et de partager des points de vue et des interrogations avec nos confrères, nous comptons sur votre présence pour enrichir ces débats.

Le rendez-vous des professionnels du secteur
Le prochain congrès des Arts Graphiques organisé par notre Groupement des Métiers de l’Imprimerie (GMI)
est exclusivement dédié aux professionnels de l’imprimerie, de la communication graphique et des multimédias.

Un programme complet
Cette nouvelle édition annonce un programme particulièrement riche, dont les débats seront enrichis des expériences de plus d’une quinzaine de conférenciers de notre secteur.

Des sujets d’actualité
Dans un environnement en profonde mutation où la concurrence est violente, un grand nombre d’entrepreneurs s’interroge sur la meilleure façon de s’adapter pour poursuivre l’activité et la développer sereinement.
>
Comment maîtriser les bouleversements ?
>
Comment investir de nouveaux marchés en s’équipant de technologies et matériaux innovants ?
>
Comment diversifier son offre et se positionner sur des marchés en expansion ?
>
Concurrence étrangère : comment rapatrier des marchés en France ?
Autant de sujets dont nous débattrons tout au long de l’après-midi en présence des experts et des professionnels du secteur.

Des rencontres enrichissantes
Chaque année, ce rendez-vous incontournable de la profession offre aux adhérents du GMI la possibilité d’analyser en profondeur les évolutions, les menaces mais aussi les opportunités à saisir.
En marge des débats, les membres du GMI venus de toutes les régions ont l’opportunité d’entretenir un réseau de professionnels de qualité et d’échanger des idées de gestion optimum pour leurs projets de développement.

Quatre raisons de participer au congrès
> Être à l’écoute des nouvelles stratégies gagnantes et rester à l’affût des tendances du marché,
> Tisser et booster votre réseau relationnel,
> Changer d’air au moins une fois dans l’année pour stimuler votre énergie et votre créativité entrepreneuriales,
> Rompre le sentiment d’isolement face aux questions que l’ensemble des membres du secteur se posent : partager nos succès et échecs et rebondir, l’union fait la force !

COMMENT PARTICIPER AU CONGRES EDITION 2016 ?
Nous vous invitons à vous inscrire :
> En contactant le GMI :
T.01 55 25 67 57
> En nous adressant un message électronique :
stephanie.brusa@gmi.fr
> Gratuit pour les membres du GMI (Congrès Edition 2016 inclus dans la cotisation)
> 120 euros TTC pour les non membres GMI
>
Formulaire d’inscription en ligne

COMMENT REJOINDRE LE CONGRES ?
DATE : Mercredi 30 novembre 2016
HORAIRES :
Conférences et débats : 13H30 à 19H30
Cocktail dinatoire : 19H30 à 21H30
LIEU : Salons de l’Hôtel Hilton Paris – La Défense
2, Place de la Défense – Le CNIT – 92053 Paris la Défense Cedex

COMMENT S’Y RENDRE ?
> Piéton en transports
Station “La Défense Grande Arche” Métro n°1 (Château de Vincennes / La Défense Grande Arche)
RER A (Boissy-St-Léger / Marne-La-Vallée – Poissy / Cergy)
Tramway T2 ( Porte de Versailles – Parc des expositions / La Défense)
Accès SNCF (lignes Paris – Saint-Lazare / Saint-Nom-la-Bretèche ou Versailles-RD /
Saint-Quentin-en-Yvelines / La Verrière)
Accès piétons : suivre sortie CNIT

> En voiture
Sortie Porte Maillot direction La Défense
À Neuilly, prendre l’avenue Charles-de-Gaulle, traverser le pont de Neuilly,
puis prendre le Boulevard Circulaire
Sortir à « La Défense 6 » puis suivre les indications « Parking Visiteurs CNIT«