Programme complet
du congrès 2016
« Demain, j’imprime ! »

Rubrique Agenda

Découvrez le programme complet du congrès animé par François Gouverneur, Président de Valeurs Stratégiques, sur le thème  » Les adaptations nécessaires et les capacités requises chez l’imprimeur pour exister et évoluer dans un paysage graphique en perpétuelle transformation


PROGRAMME 2016

PREMIÈRE PARTIE

13h30 – 13h45 Accueil des Participants
13h45 – 14h00 Ouverture de l’Édition 2016
Serge Lafaix, Président du Groupement des Métiers de l’Imprimerie
François Gouverneur, Président de Valeurs Stratégiques

14h00 – 14h30
« 
Économie de marché : des bouleversements déjà maîtrisés et à forte valeur ajoutée pour la filière graphique »
Bernard Trichot
, Directeur Général de l’Institut de Développement et d’Expertise du Plurimedia (IDEP)
L’objectif est de dresser un bilan des différents segments de marché, des évolutions en fonction des divers procédés d’impression et des changements et enjeux présents et à venir pour l’imprimeur.

14h30 – 16h30
« Imprimeurs : comment investir de nouveaux marchés en s’équipant de technologies et matériaux innovants ? »
Le nouveau paysage de la filière graphique : Quels impacts sur la productivité de l’imprimerie et quelle valeur ajoutée ? Caractéristiques, avantages et bénéfices au service des professionnels de la filière et de leurs clients.

«A la recherche de la rentabilité et de l’ennoblissement de l’imprimé»
Arnaud Paionni
, Responsable Solutions Prépresse et Gestion Colorimétrique chez Huber France

«La robotisation de la finition : des systèmes de finition mieux adaptés à la réduction des séries et des temps de calage optimisés»
Michel Dumarché
, Directeur Commercial chez Pitney Bowes

«L’offset traditionnel, vers davantage de valeur ajoutée et une meilleure capacité de production & les nouvelles alliances en matière d’impression jet d’encre»
Philippe Fiol
, Directeur Général chez KOMORI France
Pierre Hoynant, Président Directeur Commercial & Marketing chez Heidelberg France

«Développez de nouveaux marchés grâce à l’impression numérique HP»
Patrick Cahuet
, Directeur de l’activité impression numérique HP Indigo pour la France chez HP
Patrice Bernou
, Business Development manager HP Indigo & PWP

 

16h30 – 16h50 Pause-café

 

SECONDE PARTIE

16h50 – 18h20
« 
Diversifier son offre et se positionner sur des marchés en expansion afin de créer de nouveaux débouchés pour l’entreprise »

«La vivifiante cohabitation du papier et du digital : du papier connecté à la réalité augmentée».
Dominique SETTBON
, Président chez AXIOM GRAPHIC.

«L’approche des nouvelles technologies dans les formations ou comment devenir chef de projets en nouvelles technologies dans les industries graphiques et l’édition »
Babette Lefèvre,
Responsable pédagogique à l’Ecole Supérieure Estienne des Arts et des Industries Graphiques

«L’essor des marchés finaux : des horizons prometteurs pour le livre photos»
Hubert Dalstein
, Co-fondateur de 1Year1Book.

«L’impression 3D au cœur de toutes les interrogations»
Thierry Bourrat
, Ingénieur Commercial chez C’Pro
Jany Michelet, Président et fondateur de 3D Avenir
Guillaume Riottot, Président de TransDigital

18h20 – 18h50
« Concurrences étrangères : comment rapatrier des marchés en France au travers de l’exemple des mangas?
Karim Talbi
, Editions Isan Mang
Stéphane Duval, Editions Le Lézard Noir

18h50 – 19h15 Conclusion de l’édition 2016 du congrès
Michel Catalano, Président du Groupe Michel Catalano, invité d’honneur.

À partir de 19h15 Buffet dînatoire