Deux nouveaux matériaux d’étiquetage
pour bouteille
signés UPM RAFLATAC

Rubrique Papier - Support

Le fabricant d’étiquettes UPM Raflatac met sur le marché une nouvelle gamme de complexes adhésifs baptisée Ice destinée au marché du vin.


Les références Ice et Ice Premium sont adaptées aux normes très contraignantes du marché du vin, selon le fabricant : ils résistent aux conditions des environnements contraignants, fraicheur, humidité, froid, auxquels sont exposées certaines bouteilles de vin, en particulier les vins blancs et les vins pétillants.« Les créateurs d’étiquettes utilisent de plus en plus de papiers texturés qui présentent une profondeur visuelle et tactile pour séduire le consommateur, mais si l’étiquette devient grise au contact de l’eau ou de la glace, ils perdent toute leur crédibilité, explique Jay Betton, responsable des solutions d’étiquetage produits alimentaires, vins et spiritueux de UPM Raflatac. Ice et Ice Premium ont été conçues et rigoureusement testées pour permettre aux viticulteurs et marques de vin de sublimer leurs bouteilles. »

Quelle valeur ajoutée ?
Les produits Ice supportent les variations de température, elles adhérent parfaitement, sans décollement des bords ni formation de micro bulles ou de plis, dès lors que les bouteilles sont dans des conditions de réfrigération humide ou immergées dans la glace.
Ice Premium présente une opacité permettant aux étiquettes imprimées, vernies et avec finition de type gaufrage ou dorure de conserver l’apparence initiale, et ce même après plusieurs heures d’immersion dans l’eau glacée.